Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par b.Valimard.over-blog.com

ou tout ce qu'il est bon de savoir quand on est auteur ou illustrateur jeunesse...

 

 

par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

Dans quel cas utiliser la trousse de secours ?

Le travail d’auteur ou d’illustrateur jeunesse n’est pas toujours un parcours de santé.

Gros bobos, blessures et autres maux du travail : mieux vaut être équipé d’une trousse de secours quand on doit se soigner seul.

Vous trouverez dans celle-ci de quoi effectuer les premiers soins pour les symptômes les plus fréquemment rapportés par nos adhérents.

Précautions d’emploi : Il va de soi que la courtoisie et la communication doivent prévaloir. Avant de vous lancer dans des soins intensifs, il est toujours préférable de prendre contact avec votre éditeur et de chercher à panser les plaies ensemble avant qu’elles ne s’infectent.

C’est la phase de pré-contentieux*, qui précède la phase judiciaire*.

Composition de la trousse de secours : Cette trousse de secours traite différents cas de maladies, plus ou moins rares. Certaines affectent les éditeurs, d’autres les auteurs, mais toutes sont à soigner ! Après diagnostic, vous trouverez des prescriptions de premiers secours et des conseils préventifs pour vous vacciner et prévenir toute rechute.

Vous trouverez en fin de document : un glossaire (listant les termes marqués d’une astérisque) ; une liste d’établissements spécialisés vers qui vous tourner en cas de besoin.

Réaction à l’un des composants / effets indésirables : Vous êtes allergiques aux termes juridiques ? Ne vous privez cependant pas de la lecture des articles de loi cités dans nos prescriptions. Ces textes peuvent être un argument de poids pour faire valoir vos droits.

Pour une meilleure compréhension, les textes de loi ne sont pas toujours développés dans le document mais les références des articles sont systématiquement indiquées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cilmus 07/02/2016 20:11

Merci pour cet article, sur un sujet important en effet