Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par b.Valimard.over-blog.com

Il est paru le 8 juin.

Tout nouveau tout beau, un grand bonheur pour moi d'avoir illustré ce neuvième récit.

Neuf déjà ! 

Sortie de mon 9ème album : LA BALEINE GERMAINE

Un grand personnage dans ce livre..

C'est une baleine, elle s'appelle Germaine, et elle en a assez de toutes ces attentions qu'on lui prodigue à cause de sa grande taille. Elle, elle voudrait juste être comme les autres, se fondre dans le paysage marin, passer inaperçue, aller où bon lui semble en toute discrétion. Alors, on va l'aider !

Le bleu, c'est la couleur dominante que j'ai choisi pour illustrer ce conte. Cela donne des images profondes comme la haute mer, puissantes comme la baleine, riches de mystère comme les abysses. Un monde merveilleux dans lequel il fait bon plonger, à la rencontre de personnages marins extraordinaires…

Livre n°3 de la sous-collection thématique « Les contes colorés », elle-même intégrée à la collection « Les contes de Valérie Bonenfant », dont la vocation est :
- de proposer un conte et des images associées, en lien avec une couleur particulière,
- d'offrir du beau, de la poésie, de la douceur au monde…
- de susciter chez le lecteur, jeune et moins jeune, l'imaginaire, le rêve, l'émotion…
- de porter l'expression libre d'artistes de tous horizons : illustrateurs, graphistes, peintres, artistes urbains, mais aussi photographes, designers, architectes…

Chaque livre est une pièce unique, porteuse d'art, de créativité, d'authenticité. Léger, il s'emmène facilement avec soi, mais est aussi digne de siéger en bibliothèque.

- Format 17x17cm, 40 pages, illustrations couleur, impression premium sur papier photo 120g.
- Public : tout âge, à partir de 5 ans.
- Site internet : http://contes-valerie-bonenfant.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitations, la couverture est magnifique et ton article me donne envie de me procurer ce conte. Je souhaiterais d'ailleurs qu'on raconte plus de contes aux enfants.
Répondre