Prochain salon du livre jeunesse - ma présentation en ligne sur le site du salon.
Je suis illustratrice pour la jeunesse depuis 2012.
Des comptes aux contes, il n’y a qu’un coup de crayon que j'ai enfin franchi !
Après une carrière en tant que gestionnaire comptable et budgétaire, j'ai profité d’une opportunité pour effectuer une reconversion professionnelle. Exit les chiffres, place aux crayons et aux pinceaux !
En fait, ils n’ont jamais été très loin puisqu’à l’âge de 18 ans déjà je prenais des cours de peinture sur soie et je n'ai eu de cesse de me perfectionner et d'enrichir mes expériences artistiques tout au long de ma vie, jusqu'à cette formation de 3 ans de dessinateur-illustrateur.J’ai ainsi acquis les compétences et techniques nécessaires pour créer un album pour enfant, domaine qui m’attire particulièrement.
Déjà huit albums créés en binôme avec des autrices et trois en autoédition. J’ai également illustré trois kamishibaïs (édités chez MK67) et je travaille actuellement sur un projet pour un quatrième kamishibaï. J'aime utiliser la technique narrative du kamishibaï qui est un excellent support interactif.
Pendant trois années consécutives (2019, 2020 et 2021) l’équipe municipale de ma Commune m’a confié la réalisation de la couverture du magazine annuel et de l’agenda, selon des thèmes choisis : les jardins, le vent, la solidarité. Expérience enrichissante et valorisante.
J’ai eu l’occasion de lire mes ouvrages dans des bibliothèques et EHPAD. J’ai animé des ateliers d’arts plastiques en rapport avec mes personnages, et j’ai eu la joie de voir deux de mes livres faire l’objet d’un travail sur une année scolaire par des enfants d’une école maternelle basée au nord de Nantes. L’univers coloré, tendre et poétique de mes illustrations a séduit les jeunes enfants et ce n’est que du bonheur.